AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2. Règles du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukino Kojiro
Detenteur de Death Note | Fondateur

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: 2. Règles du RPG   Mer 10 Mar - 20:32


Les Règles du RPG, vu de l'intérieur
Le RPG n'est pas représenté que par un aspect extérieur ressemblant plus à des contraintes qu'autres choses, il possède également des facteurs humains, et logiques qui seront à reproduire dans le monde de Death Note Sedai qui est une représentation de notre monde actuel (Je le rappel pour les 2-3 qui se voyaient sur un forum médiéval). Ce passage risque certainement d'être le plus important du forum afin que le jeu se déroule dans de bonnes conditions alors suivez bien les éléments qui vous serons contés ci-dessous.

Le Cahier aurait des règles lui aussi ?!
Et oui, le ou la Death Note (selon votre utilisation, j'utiliserais les deux donc pas de panique) est composé de très nombreuses règles, dont certaines qui ne sont pas applicables dans le concept d'un forum rpg, ne le pouvant tout simplement pas à cause de lois humaines. Ces règles font souvent partit des éléments clés pour piéger un détenteur ou encore pour que le détenteur exerce son pouvoir, chaque détails peuvent être facteurs de rebondissement, voila pourquoi je vous donne un lien vous donnant la possibilité d'analysé en version française (s'il vous plait) le dit cahier.

Lire les règles
~~ L'ancien lien étant innondé de trojan, je vous dispose d'une vidéo, si toute fois celle-ci ne s'avère pas complète je traduirais mon propre death note.

Les Yeux de Shinigamis une arme... Mortelle
En effet, échanger vos yeux avec ceux de votre shinigamis vous donne la possibilité d'être doté de nouveaux pouvoirs, dont principalement celui de voir le nom et prénom de votre victime ainsi que la date de sa mort. Mais que ces yeux seraient beaux sans une anti-règles me diriez-vous king Et bien la voici cette anti-règle : Vous ne pourrez accéder à l'échanger des yeux qu'une fois vos cinquante RP atteints, je précise bel et bien RP et non pas posts, de même une fois avoir fait l'échange, il ne vous restera malheureusement plus qu'une vingtaine de RP à vivre.

Le Hazard Event ?
Qu'est ce que c'est que ça ?! Le Hazard Event (il claque le nom que je lui ai trouvé hein), est en fait un système plus approfondis que le lancement de dés, système que vous devez certainement déjà connaître si vous faites partis de la grande famille des forums RPG. En effet, pour toute scène de hasard, tel la fuite, l'évasion, le tirage d'un coup de feu, et vice-versa, nous utiliserons ce système allié avec des variables de chances afin de départager le RP.

En quoi ce système est supérieure ? Dans un premier temps, il vous sera maintenant impossible de faire jouer votre camarade de RP vu que vous n'aurez aucune idée de l'avenir d'une action. Dans un second temps, ce système vous obligera à réposer sur diverses action que vous devrez préciser dans votre post, et ainsi pourras changé le cours du RP, quoi de mieux que l'innatendu !

L'utilisation du Hazard Event et des actions qui lui sont nécessaire est obligatoire (A partir 10/05/2010) y compris pour des RP solo avec PNJ, je prend un simple exemple : Imaginons que vous deviez sauver une passante d'un accident de la route, qu'elle soit PNJ ou non vous devrez narrer votre action, soit le sauvetage de cette dame, et le Hazard Event se déclenchera afin de donné le résultat du dit sauvetage. L'échec et la mort du PNJ pourrais changer toute la suite de votre RP, de même si vous l'auriez sauvé espèce d'incapable !

La mort sur DNS
Étant axé sur un monde plutôt identique au notre, avec les mêmes lois humaines, DNS verras de nombreuses personnes mourir. Or, différence avec notre monde, ici même les morts sont soumises à des règlements, ici on meurt dans les règles, et oui monsieur !

Il existe que trois façon de mourir, être victime du death note, le suicide, ou recevoir un total de trois balles dans le corps. Et oui les armes blanches et les accidents n'existent pas dans DNS, si vous êtes morts c'est que vous l'avez cherché. Une fois votre mort confirmée, il vous sera possible de signé votre dit décès dans un des journaux funèbres mondiaux.

La Pause Café
Voila, juste un petit paragraphe consacré à un élément oublié... L'immunité !
En effet, jusqu'à votre quinzième post sur DNS vous serez immunisé à toute mort, on auras le droit de vous bizuter mais pas de vous tuer.

Les Médias Télévisuels & Internet
Trois chaines de télévisions par pays, trois fonctions par pays.
Les chaines Sekai Tv, World Tv, et TF1 parlent essentiellement de phénomène mondiaux.

Les chaines Sakura Tv, Kira Memory Tv, et Kira Vision parlent de tout fait et gestes d'un kira au niveau national, elles sont aussi les seules chaines acceptant des messages audio de différents Kira toujours au niveau national.

Seiji Tv, New York Times Tv, et le Monde Tv parlent exclusivement de débats politiques, on peut y apercevoir très fréquemment des ministres, voir le président du pays.

Sur la toile vous pourrez fonder votre site internet que vous mettrez à jour, celui-ci pourras même traverser les frontières, ou voir être fermés par les autorités car trop privé !

Le Bipeur K2000
Et oui, ici aussi on a le téléphone portable ! Il vous suffiras de créer votre ligne dans une des agences mondiales, de préférences celle de votre pays, puis de laisser un petit message vocal. Vous aurez le droit à deux lignes très distinctes, la ligne dites publique, référencée directement chez l'opérateur, et la ligne externe ne pouvant être tracée et nullement référencée. Mais vous me direz, "A quoi ça sert d'avoir un téléphone ?" il serviras tout simplement de contexte à vos rencontres ou d'unité de plan, vous pourrez ainsi donner votre numéro et discuter avec tout vos petits copains.

Tchou-Tchou
Chaque pays possède ses différents moyens de locomotions, par bateau, par avion, par le train. Comme vous le supposez pour vous déplacer d'un pays à l'autre ou encore dans une autre ville de votre pays par RP vous devrez partir d'un de ces transports pour arrivé par ce même transport mais dans le pays d'arrivés. Vous ne pourrez en aucun cas changer de pays en un claquement de doigts. Na mais Oh, c'est pas la fête ici !

Interrogatoires et Emprisonnements
Alors là, suivez bien parce que sa deviens très important, surtout pour ceux qui vont désobéir à cette règle.

Un policier ne peut emprisonner une personne sans un long interrogatoire, si aucunes preuves concrètes ne sont portées alors l'emprisonnement ne peut se faire. Si des preuves concrètes sont mises en évidences alors le dossier sera porté à un autre pays pour attendre une seconde réponse qui délibèrera de l'avenir de l'accusé. Si cette réponse est pour l'emprisonnement l'accusé aura alors encore une chance de s'en sortir en faisant appel à la décision. Un jury sera alors formé par des civils, et l'accusé aura quelques minutes pour défendre sa cause. Si malgré tout le jury reste pour l'emprisonnement alors l'accusé finiras en prison où il n'auras que deux solutions, soit préparé sa futur libération en simulant un flashback avec d'autres membres (vous devrez avoir toute confiance en ces membres), soit terminer sa vie en prison et recommencer un nouveau personnage.

Déranger à cette règle peut avoir des conséquence énorme sur le travail des admins afin de réparer les dégâts, et j'espère que cela n'auras jamais lieu.


On vous observe !
Chaque grande ville qui se respecte est emplie de nombreuses caméras qui filment en live, mais qui n'enregistrent pas forcément. Ces caméras sont la plus part du temps, des atouts primordiaux pour les autorités :

Tout les transports sont filmés par des caméras sans enregistrement.
Tout les QG ou locaux policiers sont filmés par des caméras qui enregistrent.


Vous serez Prévenus.


Tout Droits réservés, Death note Sedai Version 2.0

________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dns-v2.forumactif.com
 

2. Règles du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralitées :: Le Grand Départ sur DNS Version 2 :: Charte-